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Intervenant pour la Prévention des Risques Professionnels

Depuis le 1er juin 2012 la Loi 2011-867 du 20 juillet 2011 relative à l'organisation de la médecine du travail entre en application.

Elle impose à travers l’article L. 4644-1.-I à l’employeur de désigné un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise.

Si les compétences dans l'entreprise ne permettent pas d'organiser ces activités, l'employeur peut faire appel, après avis du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou, en son absence, des délégués du personnel, aux intervenants en prévention des risques professionnels appartenant au service de santé au travail interentreprises auquel il adhère ou dûment enregistrés auprès de l'autorité administrative disposant de compétences dans le domaine de la prévention des risques professionnels et de l'amélioration des conditions de travail.

La société FIPREV, enregistré en tant qu’intervenant en prévention des risques professionnels sur la région Centre, propose ses services dans l’externalisation de la fonction « prévention des risques ».

- Mise en place d'une politique de sécurité

- Analyse du document unique d'évaluation des risques professionnels

- Préconisations d’améliorations

- Création des fiches de postes

- Relation avec le service de santé au travail

- Analyse des accidents du travail (arbre des causes)

- Plan de prévention, protocole de sécurité...

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